Soyons solidaires.

Publié le par Anwtane Criticz

http://fdata.over-blog.net/4/96/42/69/header_home_tmpphpq1zsZS.png

 

Avec noël, l'époque de la générosité approche à grand pas.

 

Au milieu des Téléthons pour soigner les malades, élections de Miss France pour apporter un peu de gaieté en ces temps tristes et moroses, j'ai décidé de lancer ma propre campagne. Je l'ai intitulé "Un commentaire = un sourire".

 

Quel est le but ? Tout est dans le titre.

 

À chaque commentaire que vous posterez, il y aura un sourire de plus sur le visage d'un heureux bambin dans le monde. Moi le premier en l'occurrence, je l'avoue. Mais attention ! Je n'organise pas cette campagne de don pour moi uniquement ! Si être né un 24 décembre m'a bel et bien appris une chose (outre le traumatisme d'offrir soi-même des présents le jour où l'on est censé être le centre d'attention) c'est bien la générosité.

 

Pour faire simple, plus il y a de commentaires, plus le blog fonctionne. Plus celui-ci fonctionne, plus il est célèbre. Plus il est connu, mieux il est référencé, plus il y a de visites, et ainsi plus de commentaires. Oui le chien court après sa queue, mais vous suivez ? Donc, plus de commentaires = blog plus célèbre = plus de visites. Plus de visites revient à avoir plus de lecteurs, et donc plus de rires devant mes articles, de colère face à mes critiques de films injustes, d'attendrissement face à mes photos de petits chiots à adopter, etc. Plus d'émotion, plus de joie !

 

Ainsi, même si je suis le premier bénéficiaire, c'est une action à grande échelle, qui prendra sans doute du temps. Mais elle ne coûte rien, juste quelques secondes, le temps de taper quelques mots sur votre clavier. Et qu'est-ce donc quelques secondes, comparé au sourire d'un enfant ? Je sais qu'avec vous, avec vos commentaires, nous pouvons apporter de la joie dans ce monde.

 

Alors, faites une bonne action, postez !

Publié dans Le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daphné 07/12/2011 17:30


J'adore te lire mon orange !

yougo 04/12/2011 21:23


Un sourire aussi. ça sera mon cadeau de noël ^^"""


:)

yougo 04/12/2011 21:19


Un sourire aussi. ça sera mon cadeau de noël ^^"""


:)

AS 04/12/2011 19:40


Non mais je réclame jamais moi, je blaguais ^^


 


allez, tiens, comme Diane, un sourire ! :)

Diane 04/12/2011 19:28


*smile*


 


:)