Review : Moi, Michel G.

Publié le par Anwtane Criticz

Milliardaire, Maître du monde

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/95/moi-mi10.jpg

Synopsis (allociné) : Homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l'argent, le pouvoir, l'amour. Et il veut que ça se sache. Alors qu'il s'apprête à réaliser le "coup" de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé. Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants.

Bienvenue dans le monde de Michel Ganiant. Pas de bol, c'est aussi le vôtre...

 

 

Très bon petit film indépendant.

En fait je n'en sais rien, mais son style documentaire, caméra sur l'épaule est vraiment très réussi. On a vraiment l'impression d'assister à une investigation d'une petite chaine télévisé indépendante. Le film est ponctué de logo, de bannière présentant les personnes, comme dans une vraie émission, ce qui est parfait pour l'immersion.

C'est un film vraiment très comique. Il faut bien sûr le prendre au second, voir troisième degrés. Cependant c'est de l'humour comme je l'aime : grinçant, sarcastique, noir, digne d'un Lord of War (avec Nicolas Cage qui présentait la vie d'un vendeur d'armes de guerres). Parfois un peu absurde, oups j'ai raté la marche, mais cela ne gâche pas l'ensemble. Le film est ponctué de petites scènes animés, qu'on pourrait intituler "Le capitalisme pour les nuls", qui viennent encore compléter agréablement le film.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/95/moi-mi11.jpg

 

Ce n'est pas un grand monument du cinéma, mais c'est définitivement un film à voir si vous souhaitez passer un bon moment et rire un bon coup sur le dos de ces pauvres millionnaires. Les acteurs jouent très bien, le film, bien qu'ironique, représente parfaitement le monde des affaires tel qu'il est : les faux-semblants, les faux-amis, comment toujours sauver les apparences, les ficelles des médias, etc.

Je ne sais pas si vous apprécierez, mais je le conseille néanmoins.

 

Anwtane's blog approbation : 7/10

 

Et enfin, l'argument esthétique du film :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/95/moi-mi12.jpg http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/95/moi-mi13.jpg  

Publié dans Critique film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

illustre inconnue 23/09/2011 22:57


ah oui, c vrai, faudrait que je le regarde ce film ^^


V*nessa (trouve la lettre manquante) 23/09/2011 21:42


Je l'ai vu dans l'avion et j'ai adoré!